VERA STEEL

 

Se plier en silence à certaines exigences intérieures et passer sa vie à chercher des moyens d'expressions sincères » - Georges Rouault -

Biographie
 

Fille d’un plasturgiste  et d’une couturière, j’ai toujours été attirée par le façonnage de la matière qu’il s’agisse de métal, de matières plastiques ou de tissus.

Après un trop long intermède dans le milieu des affaires loin de combler mes aspirations artistiques, ma passion pour le verre m’a conduite à suivre une formation de vitrailliste. A l’issue de cette formation je me suis attachée à individualiser mon mode d’expression en utilisant le verre et le métal.

 

Univers artistique

Ce qui m’importe c’est la lumière, la sobriété et la couleur. Le verre, le métal, mes matières privilégiées renvoient la lumière de façon exceptionnelle. Le collage de ces deux matières exigeantes me permet une grande sobriété et netteté dans la forme. Quelques soient les thèmes que j’aborde au gré du vent, des évènements et de mes préoccupations, ma nature me pousse à rechercher toujours équilibre et harmonie.

Entre verre et métal, formes et couleurs,  ombre et lumière, rêve et réalité, mes œuvres scintillantes et vives laissent chacun face à son imaginaire.